samedi 9 mars 2019

FOCUS - FÉVRIER 2019

Morceaux choisis du mois de février au club, parmi tant d'autres et rien que pour vous :

Alors du Nosferatu bien sûr, suivi de Nosferatu mais avec une extension en proto mais aussi du The Mind et puis du Secret Hitler.

Pour moi, The Mind mérite l'as d'or. Sans aucun doute. C'est un jeu mais c'est un peu plus que ça, c'est une expérience ludique qui m'a procuré des sensations assez nouvelles. Et il n'y a qu'à voir le nombre de fois où il sort au club pour vérifier que ce n'est pas passager. Tout le monde y joue ou y a joué, on y revient souvent, on apprend les règles en 30 secondes et je n'ai jamais vu quelqu'un dire "plus jamais, c'est nul" après une partie. Généralement, on ne fait pas une partie d'ailleurs et les parties lancées en attendant qu'une autre se termine ont tendance à s'éterniser. J'aurais voté pour The Mind si j'avais été dans le jury. :)

- Donjon - titre provisoire : et j'ai gagné la partie pour une fois ! :)
- Chawaï que j'ai pas du tout maîtrisé par contre...
- Chaudron Magique : où Didi94 manque la victoire sur un misplay !
- The Mind : toujours aussi bien.
- Nosferatu : où j'ai démasqué le Vampire..

Découverte de Scythe que j’ai vraiment adoré. Et je ne dis pas ça parce que j’ai (presque) gagné : Hibou me privant de la victoire au dernier tour, au profit de Gary.

Plus d'information ici : http://clublimeilbrevannes.free.fr/fv3/viewforum.php?f=2

Aucun commentaire: