samedi 8 décembre 2018

FOCUS - NOVEMBRE 2018

Morceaux choisis du mois d'octobre au club, parmi tant d'autres et rien que pour vous :

Ce samedi 24/11, partie de "Who Goes There" avec Anacréon et Corentin 2 novices sur ce jeu ainsi que Gary, Baptiste et moi-même qui avons plusieurs parties à notre actif. 

Le début de partie s'annonce assez mal, puisque de nombreux personnages ayant commencé à l'extérieur et une carte événement "Famine" contraignent 4 des joueurs à tirer une carte de vulnérabilité. Néanmoins à l'issue du tour de "nourriture" et juste avant le tour "Sommeil", Copper (le docteur joué par Baptiste) fait un test sanguin sur Clark (le Maître chien joué par Gary) et prouve que ces 2 personnages sont sains.

Norris (joué par Corentin) dort seul, pioche une seconde carte et provoque un doute quant à son infection. Kinner (Anacréon) et Mac Ready (moi) passons la nuit ensemble et apparemment sans anicroche. Nous sommes quand même vigilants et parvenons en phase 2 à ne tirer aucune carte mis à part Norris qui devient de plus en plus suspect. 

De mon coté et avec beaucoup de chance, je parviens durant cette phase à accumuler un blouson pour l'extérieur, le lance flamme et la hache qui vont me permettre de piller la pioche de la phase 3 et rassembler un bon paquet de cartes bonus pour l'hélicoptère, ainsi que le maximum de xp (25). Copper accumule dans son coin quelques bonus hélico et 20 xp. Kinner se ressaisit et fournit de la nourriture à bon nombre d'entre nous, mais n'a que peu de cartes bonus et parallèlement fait de nombreux échanges avec Norris, ce qui le rend lui aussi suspect d'être infecté. Norris en l'occurrence proteste de son innocence mais ne nous en apporte aucune preuve, alors que Clark poursuit son bonhomme de chemin en prenant quelques cartes bonus tout en restant isolé avec son chien. 

Je passe la dernière nuit avec Copper qui a décidé de me faire confiance, mais il n'a pas le choix. J'ai 14 pts de bonus au total, si je suis humain c'est bien et les humains ont une chance de gagner, si je suis infecté la somme de mes bonus est si considérable que les humains n'ont aucune chance. Après cette dernière nuit, nous nous dirigeons vers l'hélico dans lequel je monte, en invitant Clark et Copper à me rejoindre. 

Je décide, en tant que leader de l'expédition, de ne pas prendre avec nous, ni Norris, ni Kinner, tous 2 suspects et n'ayant qu'à eux 2 que 3 ou 4 pts de bonus. Clark et Copper approuvent ma décision. Notre bonus à nous 3 se monte à 26 pts et en lançant 3 dés pour notre sauvegarde, nous devons faire 30 au total avec les 26 pts de bonus) soit 4 en 3 dés. Nous tirons 1,2 et 3 ce qui fait un total de 32 et nous décollons en laissant Norris et Kinner, qui finalement sont restés humains, dans la base, en promettant de revenir les chercher avec des secours....

Victoire des humains pour cette fois.


Très bonne partie, rapide, puisque nous avons joué un peu plus de 3 heures avec 45 min supplémentaires d'explications au début, contre environ 5 bonnes heures lors de la dernière partie. C'était fun....

Plus d'information ici : http://clublimeilbrevannes.free.fr/fv3/viewforum.php?f=2


Résultat de recherche d'images pour "who goes there jeu de plateau"

Aucun commentaire: